Cap vers le second tour – Tract n°1 sur 2 

Du 1er au 2nd tour des Municipales :
le rapprochement des listes pour mieux vous représenter

Le 1er tour des Municipales a été remarquable par le taux de participation des Contaminardes et Contaminards. Plus de 76% des électeurs se sont exprimés, en direct ou par procuration. Un nombre très élevé pour notre pays. Le résultat a donné la liste :
“ENSEMBLE, les Contamines,
pour un avenir apaisé, solidaire et durable“
en tête du scrutin, avec près de 46% des suffrages exprimés. Nous tenons à renouveler nos remerciements pour ce vote, témoignant une bonne dose de confiance et un partage élargi de nos valeurs. Dès le lendemain, nous avons convergé avec la liste conduite par Caroline SAMYN,
“Les Contamines, pour vous avec nous“
qui a obtenu plus de 11% des voix. Un certain nombre de valeurs et de projets forment un socle partagé solide. Deux membres de la liste sont ainsi intégrés, en position éligible. Un article de presse dans le Dauphiné du 18 mars a rapporté la nature de l’accord trouvé. Nous nous félicitons tous de ce rapprochement, qui agrège de nouveaux talents. Vous trouverez ci-dessous la nouvelle liste des candidats, ainsi constituée.

La crise du COVID a frappé le pays de plein fouet, bousculant les personnes, les familles, les entreprises et les institutions. Nous nous sommes engagés pendant toute cette période à appliquer strictement les mesures de confinement, en mettant la campagne électorale en suspens complet.

Nous avons cependant continué à travailler grâce aux outils numériques, pendant toute cette période difficile. Nous avons partagé avec vous certains aspects de notre existence confinée, avec des témoignages publiés sur notre site web et Facebook. Nous avons maintenant hâte de vous retrouver pour échanger sur les conséquences inévitables que cet épisode aura sur nos priorités à court et long terme. Mais, quoiqu’il en soit, nos valeurs sont et seront un socle solide pour construire un avenir heureux aux Contamines.

La liste remodelée pour le 2nd tour :
Une équipe motivée et compétente à votre service.

François Barbier, Babeth Mollard, Jean-Luc Mattel, Catherine Dubuc-Venet, Michel Belin, Peggy Le Bruchec, Bertrand Doligez, Gaëlle Blanchard, Jean-Christophe Dominguez, Noëlle Gravaud, Michel Bouvard, Marielle Mermoud, Florian Gibier, Nathalie Errard-Dherbassy, Davy Barbier.

La Démocratie en action

La réussite d’un mandat passe par l’écoute de tous et le respect de chacun. Chaque élu se doit de suivre cette règle. Notre liste est une liste de conviction et d’ouverture. C’est pourquoi, comme nous nous engagions à le faire lors de la campagne du 1er tour, nous ferons appel aux personnes désireuses de contribuer positivement et de façon constructive, démocratique et républicaine à l’avenir du village. Nous croyons en l’intelligence collective pour obtenir, ensemble, les meilleurs compromis et faire aboutir les projets.

Démocratie – Nos principales propositions de mars

– Nous remettrons en place respect, transparence et innovation au cœur de nos actions.
– Nous mettrons en place des réunions de quartiers et des rencontres régulières avec la population.
– Nous organiserons la concertation avec l’ensemble de la population pour les grands projets.
– Nous ouvrirons les différentes commissions municipales à tous les élus, y compris de l’opposition. En complément, nous saurons nous entourer de personnes ressources, pour bénéficier de leur expertise.
– Nous réserverons un budget participatif citoyen, destiné à encourager et soutenir des initiatives locales, sur des appels à projet.

Démocratie – Ce que la crise COVID nous a confirmé :

– La crise traversée est brutale, elle nous affecte tous et nous appelle à de nouveaux défis : personnels, économiques, sociaux.
– La période récente a souligné l’importance du collectif, exigeant une redéfinition des valeurs et des priorités, au service d’un avenir apaisé, solidaire et durable. L’accompagnement et l’écoute sont plus que jamais nécessaires à la bonne marche de notre village, au service de tous.
– Les bonnes idées et initiatives peuvent venir de tous et pas exclusivement « d’en haut ».

Démocratie – Ce que nous ferons en priorité :

– Nous redonnerons la parole aux citoyens, en réintroduisant la possibilité (et le droit !), d’expression lors des réunions du Conseil Municipal : réunions ouvertes au public, remise en place d’un temps pour des questions du public et un temps d’échange, diffusion en vidéo sur une plateforme numérique.
– Nous créerons des instances de concertation, avec les jeunes, les associations et les socio-professionnels.
– Nous assurerons la communication de la Commune par un Bulletin Municipal, sur support papier et numérique, pour partager de façon régulière des informations sur la vie des citoyens, l’état civil local, les actions et travaux menés, qui laissera une place à la diversité des opinions qui souhaiteront s’y exprimer.

 

Ensemble, les Contamines… pour un avenir apaisé, solidaire et durable.

Nous contacter

2020@contamines-montjoie.com

@Contamines2020

74170 Les Contamines Montjoie

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
Recevoir la newsletter
Partagez
Tweetez
Partagez